Des micro-forêts en ville; une belle initiative au Pays Basque

Ce mois-ci, un coup de cœur pour une initiative lancée à Pau, consistant à planter de petits espaces forestier pour préserver la biodiversité, capter le carbone, et oxygéner la ville. Une idée qui prend racine, et tend à se développer en Pays Basque. Un bel exemple d’action concrète pour améliorer notre environnement. (vidéo 1mn 30)
Des micro-forêts de Nantes à Pau
L’an dernier déjà, un couple de Nantes avait lancé ce concept arboricole urbain. Je découvre avec joie que l’initiative a aujourd’hui atteint le Pays Basque, ou des initiatives similaires se développent. Voici une courte vidéo de France3 Région sur cette belle action qui je l’espère prendra racine dans de nombreuses villes du monde.
Je vous souhaite à toutes, et à tous un beau Week-end.
Ben. MASON
Excellente idée 🌱
Je te souhaite de passer un week-end verdoyant ! 🍃
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée que ces pièges à carbone autour des villes. L’ouest et le sud ouest ont pris une belle initiative qui pourrait s’étendre aux autres régions de France (et au delà).Aborder une ville par une forêt est sûrement plus utile et plus beau que par des panneaux publicitaires en plus des bienfaits environnementaux. Tous vos sujets sont instructifs et bien documentés: je vous en remercie.
J’aimeAimé par 1 personne
Plus d’arbres, moins de supports publicitaires, ce serait effectivement un bon début, de la pub pour les forêts en somme. J’espère que de nombreuses agglomérations prendront exemple de ce concept, afin de déminéraliser un peu l’environnement urbain. Aux arbres citoyens!
Bon Week-end Elienad
Benjamin
J’aimeAimé par 1 personne
Géniale comme idée! Peut être qu’un jour les villes ressembleront à des forêts? Qui sait ? Merci pour ce chouette partage Ben. Bon wik!
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonne initiative, il faut du vert, des arbres pour le bien de tous et en plus c’est beau en rond, merci de ce partage Benjamin, il y a de belles réalisations, c’est du positif 😉👍🏻🌳🌴 🌵
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle initiative qui donne un peu d’espoir à nos villes où le béton et bitume (pour reprendre la chanson de Maxime Leforestier) réduisent chaque jour notre espace vital.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ouais cela sera trop bien. Heureusement je suis dans une commune mi urbaine mi rural mais j’aimerai tellement qu’on ait un peu plus de forets, des vraies pour remplacer
les foutues sapinières!
J’aimeAimé par 1 personne