Suite à des mois de restrictions, de mascarade, et de mesures excessives en tous genres, je suis au regret de vous dire que mon moral à fini par céder. J’ai fait beaucoup d’efforts pour tenter de relativiser cette situation dictatoriale, mais je vois bien aujourd’hui que la situation ne s’améliorera pas, ni demain, ni à Noël, ni en janvier, pas plus que cela ne changera en 2022. Ou plutôt si, ça changera en pire.

Mes concitoyens semblent demandeurs de cet autoritarisme sanitaire, du moins peu de gens semblent comprendre que ces mesures ne changeront rien à la circulation du virus. Ces mesures sont juste en train de flinguer le moral des plus sensibles d’entre nous. J’ai déjà eu des périodes de dépression par le passé, mais jamais avec une telle intensité qu’à l’heure actuelle. Je ne reconnais tout simplement plus le pays dans lequel je vis.

En l’espace de quelques mois, nos dirigeants et le corps médical ont réussi à me faire perdre tout espoir quant à une amélioration de la situation. Dans mes sombres idées, je ne suis plus en mesure actuellement de poursuivre la rédaction d’Autonomie Jardin. Je ne saurais pas non plus vous dire si les publications pourront reprendre un jour. Les facteurs qui seront déterminants sont nombreux, et beaucoup ne dépendent pas de moi.

Deux poulets surveillant l’arrivée de la seconde vague

Je poursuivrais la transmissions de mes connaissances lorsque j’irais mieux, quand la liberté sera de retour en France et en Europe. J’espère que la situation ne s’éternisera pas très longtemps, mais je pense que nous risquons d’en avoir pour quelques années. Nous l’avons tous bien chercher, il fallait réagir en mars quand le délire sanitaire à débuté. Passons, ce qui est fait est fait!

La dernière fois que l’on m’a sommé de rentrer à la maison pour 19h00, j’étais un garnement de moins de 12 ans. Pour ma part, je ne saurais accepter que Monsieur Macron et son équipe gouvernementale despotique me dictent mon emploi du temps. Ces dispositions sont illégales, elles foulent au pied notre constitution, ainsi que nos principes de libertés, et nos valeurs les plus fondamentales.

Malgré ma colère, sachez que le Blog restera en ligne, et pourra toujours être consulté. De même, si vous avez besoins de conseils ou d’idées pour développer votre jardin, sachez que je tâcherais de me rendre disponible pour répondre à chacune de vos sollicitations, ainsi que je l’ai toujours fait jusqu’à présent.

Je sais que certains d’entre vous sont de très fidèles lecteurs, je n’oublie ni votre soutien, ni vos encouragements qui ont contribués au succès du Blog. Il me faut aujourd’hui prendre du recul, et beaucoup de repos. Je ne sais pas si je serais capable de me relever de ce coup dur, d’autant plus que dans les circonstances de psychose médicale actuelle, je n’ai absolument plus confiance aux médecins, qui pour moi, sont en grande partie responsables de la situation qui nous oppresse.

En attendant que des jours meilleurs soient de retour, j’appelle tout un chacun à résister autant qu’il le peut à ces mesures liberticides, injustes, et infondées, notamment en adhérant à l’association Reaction19.fr, initiée par l’avocat Maître Carlo Brusa, dont je salue le travail, et l’abnégation pour la défense de nos droits.

En tant qu’auteur dissident, je continuerais à m’exprimer de temps à autres sur mon second Blog, Pensée Intérieures Brutes.

Merci à tous pour votre suivi, votre soutien, et votre compréhension par rapport à la dépression que je traverse.

Bien cordialement à tous

Ben. MASON

Publié par Ben. Mason

Jardinier autonome, spécialisé en éco-jardinage, et en permaculture.

Rejoindre la conversation

33 commentaires

  1. Cher Ben,
    je partage tes sentiments face à cette prise de pouvoir absolu par la médecine. Mais quel dommage d’abandonner le jardin ! C’est le seul lieu où l’on peut garder le contrôle de sa vie. D’autant plus quand on vise l' »autonomie » au et par le jardin. C’est le lieu de tous les émerveillements qui font oublier l’autre horreur qui nous guette, celle du terrorisme. J’espère que, passé ce passage à vide, tu reprendras goût à la nature et à l’échange.
    Quand le monde me désespère, je pense à la phrase de Martin Luther King : « Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier ».
    Allez Ben, plante-nous un arbre !
    Amitiés, Danielle

    Aimé par 3 personnes

    1. Merci beaucoup Danielle pour ce mot, je ne connaissais pas cette belle phrase de Luther King, je tâcherais donc de planter un arbre, bien que je ne pense pas que la fin du monde soit déjà là.
      Pour te rassurer, je n’envisage pas d’abandonner les jardins, mais il est vrai que ce gros coup de grisou m’appelle à lever un peu le pied au niveau du Blog. Cela me permettra sans doute de pouvoir prendre un peu plus de temps pour retrouver un certain équilibre, et une sérénité d’esprit.
      J’espère pouvoir passer au dessus de mon anxiété le plus vite possible afin de continuer avec joie et bonne humeur la rédaction de mon Blog.
      Je te souhaite une belle journée

      Ben

      Aimé par 1 personne

  2. Allez mon pote remet toi bien de tout ça et sache que tant qu’ on respire on peut encore se battre !
    Courage à toi et aux lecteurs du blog ! On est peut être confinés pour l instant mais on ne finira pas cons finis.
    Continuez la lutte pour être libre !

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour ton soutien,
      J’espère que le moral me reviendra vite, et surtout le retour à une situation plus normale. Effectivement, je pense qu’il est important de ne rien lâcher en ce qui concerne nos libertés.

      Je te souhaite une bonne journée
      Ben

      J'aime

  3. Ben. Même si on s’est jamais rencontré physiquement, tu es un ami. C’est grâce à tes valeurs, à trs qualités humaines et ta sensibilité. Alors, stp, tiens bon. Comme je l’ai exprimé sur mon blog dans « tempête » et « duo de la profondeur », je traverse aussi une mer formée. Mais nous ne sommes pas seul et tu n’est pas seul. J’aime la mer et j’ai vomi plusieurs fois avant de prendre un voilier en toute sérénité.
    L’équipage est secoué et le capitaine est incompétent. Nous allons comme sur le bounty le déposer dans une barque et nous irons nous vers un monde meilleur.
    Je suis avec toi . You are the best gardener of the world!
    Alan

    Aimé par 4 personnes

    1. Salut Alan,
      merci pour tes paroles qui me touchent, et me réconfortent beaucoup. Il est vrai que je ne suis sans doute pas tout seul à mal vivre la situation, et c’est bien que tu me le rappelles.
      Comme tu le dis, le capitaine actuel me semble peu compétent, et s’est déjà mis à dos une bonne partie de l’équipage, et à mon avis il a déjà un pied dans la chaloupe. Pourvu que nous puissions vite voguer vers des eaux plus clémentes.
      Ces mauvais moments finiront bien par passer, tes mots, et ton humour me remontent bien le moral, merci encore pour tes encouragements, et ton amitié.

      Passes une bonne journée
      Ben

      J'aime

  4. Courage Benjamin pour cette période difficile qui vous angoisse. Mais s’il vous plait, n’abandonnez pas votre Blog qu’on attends toutes les semaines ;C’est un moment de lumière dans toute cette grisaille. Vous nous faites partager votre amour de la nature en nous parlant d’environnement d’arbres, de fleurs , de légumes, de tous les êtres vivants qui peuplent nos jardins..Ils vont s’ennuyer sans vous !!
    Ecoutez les encouragements émus et sincères de vos blogueurs .Je partage tout ce qu’ils vous écrivent et je souhaite que vous retrouviez le moral rapidement.
    N’oubliez pas,comme le dit Lazuli Biloba que le jardin est le lieu de tous les émerveillements.
    A bientôt de vous lire. Haut les coeurs. je suis avec vous. Elienad

    Aimé par 3 personnes

    1. Merci Elienad pour votre message très réconfortant.
      Je lis et j’écoute les messages de soutien de chacun, et ils me vont tous droit au cœur. Je suis très ému de recevoir ces témoignages de solidarité de personnes qui pour beaucoup d’entre elles ne m’ont jamais rencontré.
      J’espère que cette période se dissipera rapidement pour que nous puissions sereinement revenir aux plantes, aux fleurs, et au jardinage.
      Je vous souhaite du courage, et une bonne journée

      Benjamin

      J'aime

    1. 🙏Merci pour ton mot Corinne,
      La situation est dure pour chacun, j’espère que toi aussi tu iras vite mieux.
      Le plus difficile est de garder le moral quand les complications s’enchaînent et s’additionnent. Parfois le vase déborde!
      à très bientôt

      Ben

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour mon Ben,
        J’ai lu ton post hier, pendant que notre président parlait, ça m’a fait beaucoup de peine pour toi.
        Je ne m’y attendais pas.
        Tu es une voix précieuse qui compte beaucoup dans ma petite blogosphère. Je te souhaite de prendre grand soin de toi, en ce moment je me demande si le mieux est de ne pas s’isoler de toutes ces nouvelles qui parasitent notre psychisme. Avec les problèmes de mon père j’ai souvent le vase qui déborde, et je crains que mon père fasse partie des victimes collatérales du covid…je ne sais pas s’il reviendra chez lui.
        Ta voix est positive, elle nous fait du bien, ta sensibilité aussi nous fait du bien.
        Alors oui
        repose toi,
        retrouve toi,
        restaure toi !
        Nous patienterons et dès que tu iras mieux nous le saurons, tu illumineras de nouveau tous ces posts de ta voix bienveillante et bénéfique.
        Bien à toi
        Corinne

        Aimé par 3 personnes

      2. Bonjour Corinne,
        tes mots sont touchants, et m’encouragent beaucoup à lutter pour aller mieux. Tu as bien raison de dire que les infos nous parasitent le psychisme, j’essaie de ne pas trop en abuser, mais il faut tout de même savoir un peu ce qui se passe, se tenir informé.
        J’espère que ton père puisse prochainement rentrer chez lui, et qu’il puisse être ainsi apaisé par un environnement familier, et entouré par ses proches. Je lui souhaite, et à toi aussi, beaucoup de courage dans ces difficultés.
        Merci encore pour tes paroles positives et tes encouragements.
        Prends bien soin de toi, et de ton papa
        Bonne journée

        Ben

        J'aime

  5. 😔 oui, je dois fermer pour la seconde fois mon entreprise (salon de toilettage) et me sens également dépourvue d’énergie face au renouvellement de cette situation détestable et liberticide…
    Si jamais vous changez d’avis et avez envie de vous évadez et de nous évadez avec vos articles sur nos amies les plantes, qui elles ne se doutent pas de ce qui se trame chez les êtres humains en ce moment, nous seront ravis de vous lire
    💋🌱🌷

    Aimé par 5 personnes

    1. 🙏Merci Grainesdeverdure pour ce gentil message, j’espère que tout se passera sans trop de dommage pour votre entreprise. Les conséquences de ces mesures vont être difficiles(je pèse mes mots), je pense que l’on nous fait payer les dysfonctionnements et défaillances du système hospitalier.
      Je ferais tout pour retrouver au plus vite de la sérénité, afin de pouvoir écrire à nouveau de beaux articles.
      Bon courage, et bonne journée à vous

      Benjamin

      Aimé par 1 personne

    1. 👍Un grand merci pour cette chanson, et ton post de soutien. 🙏C’est très réconfortant de savoir que l’on est pas tout seul à vouloir résister.
      Je pense que plus nous serons nombreux à oser dire notre désaccord, plus d’autres suivront. Il faut briser la pensée unique distillée par les médias.
      Bon courage Alan

      Je te souhaite une bonne journée
      Ben

      J'aime

  6. Bonjour Benjamin,
    Ton texte me touche et je t’encourage à continuer à écrire des articles quelles que soient les circonstances. Tes connaissances sont très intéressantes et grâce à toi, on s’informe (apprend)…
    Je t’envoie beaucoup d’ondes positives et me tiens à ta disposition si tu veux en discuter.
    Prends soin de toi surtout. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Kabacinski
      Je comprend votre point de vue. Je ne saurais pas vous dire quelle sera ma réaction lorsque je serais en réa, sans doute de l’angoisse comme chacun d’entre nous. En revanche, je suis certain de vouloir vivre une vie normale avant de me retrouver face à l’inéluctable. Je suis également certain que je ne réclamerais pas que le monde s’arrête de tourner sous prétexte que je passe l’arme à gauche.

      Je vous souhaite un bon dimanche
      Benjamin

      J'aime

  7. Bonjour, bon courage à vous, je comprends tout à fait votre position et la baisse de motivation se fait sentir de mon côté aussi.
    Mais je suis peut-être un eu plus optimiste que vous…
    En tout cas, ne baissez pas les bras, je suis sure que vous ne le regretterez pas !
    Bonne soirée,
    Valérie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :